Pour bien mettre en place l’étanchéité de son toit, il est important de comprendre comment celle-ci fonctionne. En effet, une toiture est une superposition d’éléments qui jouent un rôle dans l’étanchéité du toit. Couverture, zinguerie, isolant, écran sous toiture… autant de paramètres qu’il faut prendre en compte pour que votre toiture soit étanche.
Bien évacuer les eaux pluviales
L’objectif de votre toit est d’éviter que des eaux pluviales ne rentrent dans votre habitation. C’est pourquoi l’évacuation des eaux de pluie est importante.
Pour une évacuation réussie, il faut prendre en compte 2 éléments.
- La pente du toit, c’est à dire l’inclinaison de votre toiture.
- La gouttière, le réseau permettant d’évacuer les eaux de pluie.
étanchéité de son toit
Pour bien mettre en place l’étanchéité de son toit, il est important que celui-ci respecte un certain nombre de critères.
Une ventilation irréprochable
Le toit est souvent humide, l’eau de pluie peut s’accumuler dans certains espaces provoquant de la moisissure, agressive pour l’esthétique de votre toit et ses composants. Pour lutter contre ce phénomène, une bonne ventilation est indispensable. Il existe différentes solutions pour vous garantir une bonne ventilation.
L’écran sous toiture
L’écran est une couche de protection supplémentaire pour votre toit. Plus précisément il protège la structure contre les infiltrations d’eau, tout en améliorant la ventilation de la toiture.
Réussir l’isolation de son toit
Le toit est une partie de votre maison, au même titre que les murs il fait barrière avec l’extérieur. Il doit donc pouvoir conserver correctement la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Ce qui vous permet, in fine, de réduire votre facture de chauffage. L’isolation peut-être de deux ordres, intérieure ou extérieure.
Mettre en place l’étanchéité de son toit est complexe. De nombreux paramètres sont à prendre en compte. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone.
Sur le même sujet :